Recrutement

Fotolia_1135413_S33.jpg

Afin de vous permettre d’accéder à une formation, votre conseiller Mission Locale vous aide à construire votre parcours individualisé de formation, en tenant compte de

  • votre situation personnelle
  • vos motivations
  • vos aptitudes

De nombreux outils sont mis à disposition pour choisir la formation qui vous permettra d’obtenir la qualification professionnelle nécessaire pour pouvoir répondre à des offres d’emploi.
Votre conseiller vous positionnera vers l’action de formation qui vous intéresse.
Après des évaluations et un entretien, votre candidature sera validée par le centre de formation. C’est une démarche active d’évaluation, de recherche et de cohérence afin de sécuriser votre parcours.

Durant chaque étape de formation, vous continuerez à être accompagné par votre conseiller, qui, à l’issue de votre formation, vous aidera à articuler les autres étapes de votre parcours.
La présence des conseillers référents lors des bilans de stage permet

  • de mieux connaitre les actions de formation
  • de valider la cohérence des positionnements réalisés
  • d’évaluer votre progression dans l'apprentissage

 

Aide individuelle à la Formation

Pour toute formation, un conseiller étudiera avec vous les possibilités de financement et de rémunération, et instruira s’il y a lieu votre demande d’aide individuelle à la formation, dispositif assuré par Pôle Emploi avec pour objectif d’apporter une réponse rapide et réaliste à tous les demandeurs d’emploi ne trouvant pas de solution appropriée dans les programmes de formation des financeurs publics.
Cette demande doit être adressée au minimum deux mois avant le début de la formation, et doit répondre à certains critères d’éligibilité.
Votre conseiller Mission Locale vous accompagnera dans cette démarche.